dimanche 15 avril 2012

Ma conception de l'art photographique (02)


En 1999, presque par hasard, je photographiais une jeune marocaine et son bébé de quelques mois. De façon inattendue, nous avons fait des nus mère - enfant. Durant les mois qui suivirent en montrant mes images, les candidates pour ce type de photographies se présentèrent spontanément. J'accumulais les photographies qui débouchèrent en 2005 sur une petite exposition, et en 2007, en novembre pendant trois semaines, sur une grande exposition de 100 photographies en format 600 x 800 cm. Travail de mise en place colossal, en deux ans, mais un résultat mitigé… Une exposition, à Eaubonne, en banlieue n'attire que les proches et les locaux et surtout pas les médias. Beaucoup de sueur, de nombreuses dépenses, puis une lente et sourde déception.
Aujourd'hui, je photographie moins, mais mes modèles me sont fidèles, parfois, depuis plus de dix ans… Je me préoccupe peu ou plus de faire des expositions, je photographie pour le plaisir, et je cultive mes Blogs.
Suite prochainement



Aucun commentaire: