mardi 6 juin 2017

Femmes


Femmes 

La femme est une oeuvre d'art
Lorsque je porte sur elle
La curiosité de mon regard
Emprunt de force amoureuse.
Insondable comme l’univers
La magie de l’être féminin
Demeure à jamais
Une énigme sans fin.
La beauté est subjective
Sa représentation m’appartient
Retenant le charme et la volonté
Au détriment de l’esthétique pure.
Je vis au gré de mes yeux fous
Grisé par l’attrait d’un visage
La splendeur d’une cambrure
Dans une silhouette audacieuse.
Il me plaît à dévêtir
Les charmes fous d’une amazone
Relayant dans mes recherches
La transcendance de ses formes.
La timidité féminine est un bienfait.
Convaincre une délicieuse éphémère
De confier quelques instants
Uniques et fugaces
Ses charmes de jeunesse
Au gré d’images enchanteresses
Me comble d’un bonheur indicible
Discret cependant
Et plein de retenue.
La femme jeune est un fruit vert
 Adorable ferme et acide.
La femme mure est une splendeur
Qui s’offre à mes yeux
En une délicieuse simplicité.
La femme mère est touchante
Cachant sa propre nudité
Derrière l’inconscience naïve
De son rejeton adoré.
La femme est une œuvre d’art
Imprévisible et inventive
Triste drôle ou tendre
Dans mon imagination
Qui vagabonde
Des larmes aux rires
Fige la magie d’un instant
Pied de nez mélancolique
A la fuite du temps.

Juillet 2002

Aucun commentaire: