samedi 30 septembre 2017

De quelle sorte d'abeille s'agit-il ?


De toute évidence cet insecte est une abeille, ou du moins, de la famille des abeilles... Mais le doute subsiste toujours quant à son véritable nom. Elle est quelque peu différente de l'abeille mellifère telle que celle que j'observe habituellement.
Lorsque je pars photographier des insectes, je travaille avec un objectif adapté, un 100mm macro. Je me promène alors sans idées précises, et je photographie, un peu au hasard, tous les insectes qui se prêtent à mon regard. Pour certains, trouver leur nom et leurs caractéristiques est simple. Mais, pour la plupart, les nommer est un vrai casse-tête, et les recherches pour les définir prend énormément de temps. Lorsque je présente un insecte, j'aime bien le nommer et parler un peu de ses spécificités. Ainsi, j'ai de très nombreuses photographies en attente, parfois très belles, mais dont je n'ai pu définir le nom de l'insecte.

Aucun commentaire: