mercredi 4 septembre 2019

Un message reçu et sa réponse...


Bonjour,
Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour l'invitation à aller consulter votre merveilleux site. Une bonne heure d'investigation pour apprécier à sa juste valeur votre travail. Les images macros sont à la hauteur de ce que l'on a l'habitude de voir, cela veut dire en clair du meilleur niveau. Les portraits noir et blanc ou couleurs reflètent bien votre personnalité et votre vision de l'art photographique, je dis cela car nous nous sommes rencontrés cet été à La Genèse et avons par ce fait longuement discuté. Nous avions notamment parlé de matériel, objectifs Carl Zeiss et autres. Nous avions aussi évoqué le dessin lié à la bande dessinée érotique avec des auteurs comme Manara, Serpieri.... Le graphisme de ce dernier était particulièrement orienté sur la pornographie dessinée avec sa plantureuse héroïne Druuna. Je vous avais même invité à consulter ces dessins. Toutes ces lignes pour vous rappeler qui nous étions : un vieux couple de quinquagénaires avancés, pas trop décatis mais gris de poils, lol. 
Je ne sais pas si vous vous souviendrez de nous mais moi je ne vous oublierai pas et j'aurai plaisir à vous rencontrer à nouveau car votre travail est très personnel  et très beau.

En vous souhaitant une bonne et heureuse continuation à travers votre passion, je vous salue humblement. 
Bien amicalement 
Eric et Françoise

PS : nous vous avions parlé d'un photographe allemand qui fréquentait Les Templiers en Ardèche, nous l'avons revu deux ou trois jours après notre discussion. Il s'appelle BERND SCHULER

Nous avons fait de belles rencontres cette année donc beaucoup de petits mails à écrire. 


Ma réponse...
Bonsoir Françoise,

Je me rappelle parfaitement de vous et de nos conversations.
Je dois reconnaître qu’il est bien agréable de recevoir de tels messages.  Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas un photographe professionnel, je travail donc uniquement par affecte et passion. Je ne photographie donc uniquement ce qui me fait plaisir… Je ne suis pas très doué pour les « commandes obligatoires ».

J’ai créé mon site Internet comme je l’ai voulu, complètement en solitaire. Je voulais qu’il me ressemble !
J’ai divers thèmes que j’aime photographier, mais j’adore photographier les femmes… J’adore, simplement, les mettre en valeur au naturel, et je ne sais pourquoi, elles me disent souvent « oui ».

Une anecdote cet été à la Genèse… J’ai rencontré un agent d’entretien du centre naturiste (Toujours vêtue). Un matin, je lui ai demandé si elle était naturiste. Sa réponse fut négative. Elle était simplement saisonnière. Je me risquais à lui dire que c’était dommage car j’aurais aimé la photographier. A ma grande surprise, elle m’a répondu qu’elle avait aperçu mon travail et donc, « Pourquoi pas » ! Je l’ai photographié le jour de mon départ et ce fut un enchantement malgré sa grande timidité…
Cet exemple est très significatif de mon travail. En dehors des naturistes convaincus, mon plus grand plaisir est de photographier des femmes dont ce n’est pas le devenir, qui font une parenthèse imprévue dans leur vie, et pose pour moi en toute simplicité.

Avec la photographie, j’ai deux projets à venir qui me tiennent à cœur.
  • Monter une grande exposition de mes plus belles photos des 20 dernières années. Mon souci étant son financement. Je pense tenter de passer par un financement participatif. Horizon de cette exposition : 2021.
  • Créer un livre luxueux de photographies avec mes images naturistes. La création n’est pas très difficile, le plus compliqué étant sa diffusion.
Je vous réitère mes remerciement pour votre message…
Il est vrai que le naturisme permet de belles rencontres !

Au plaisir de vous retrouver et vous rencontrer dans un proche avenir.
Bien amicalement,


Emmanuel

Aucun commentaire: