lundi 28 octobre 2019

Suite à un commentaire...

J'ai reçu ce message suite à une publication de décembre 2017 :

"Je fréquente une plage "dite" naturiste, mais de plus en plus envahie de "textiles". On n'y voit plus de familles naturistes. Je suis ravi de constater qu'il y a encore des endroits en France où des familles peuvent vivre leur liberté. On voit que ces gens sont heureux et assument complètement leur nudité devant l'objectif. Merci pour ces belles photos et votre nouveau site sur lequel on ne peut pas faire de commentaires. "


Ma réponse :

Il est vrai que sur les plages dite "naturiste" il y a de plus et plus de "textiles". On pourrai souhaiter qu'une grande tolérance existe afin que chacun choisisse à sa guise son mode de fonctionnement, et cela, sur n'importe quelle plage. Malheureusement, si les naturistes sont par essence des gens tolérants, il n'en est guère de même pour bien des "textiles" pour qui la nudité, pourtant naturelle, est une hérésie ! La tolérance totale n'est pas pour demain...
Ces deux images ont été prise à "La Genèse", dans le Gard, en août 2017. Dans ce lieu il est possible de vivre un naturisme familial en toute sérénité. 

Une remarque : il est parfaitement possible de laisser des commentaires pour mon site :
Les formulaires pour les commentaires se trouvent en pages "Bienvenue" et "Contacts et liens"

1 commentaire:

Momo a dit…

Merci pour votre réponse. Vous avez malheureusement raison, la tolérance n'est pas pour demain. Sur la plage landaise que je fréquente, il y a bien un panneau "plage naturiste" à l'entrée de la plage, mais les naturistes sont relégués à l'écart et certains se rhabillent pour aller se baigner dans la zone surveillée très majoritaire textile. Vos photos sont belles et j'ai été agréablement surpris que des familles acceptent de poser devant votre objectif. Je vais aller faire 1 ou 2 commentaires sur votre site.