mercredi 19 février 2020

Le gouvernement veut offrir l'été aux chasseurs !

Des chasseurs pourront flinguer la faune sauvage dès le mois de juin !
c'est NON et il faut le dire ici :

Mon commentaire posté à partir de ce lien :
Déjà, je suis profondément rétif à toute forme de chasse, Mais permettre celle-ci à partir du premier juin, c’est une véritable hérésie !...
La période de chasse actuelle est déjà beaucoup top longue, avec le plus souvent des chasseurs qui ne respectent rien, et surtout pas les espèces protégées… De plus, permettre la chasse en période de reproduction ou post reproduction est une aberration. Laissons la nature se renouveler, elle n’a pas besoin de nous.
Autre élément déterminant, pouvoir se promener en forêt ou dans la nature, sans risques est un vrai plaisir. J’adore aller me promener dans la forêt de la Grésigne dans le Tarn, avec mon chien… Dès l’ouverture de la chasse, je n’ose plus le faire. Avec ce nouveau décret, les balades forestières me seraient donc interdites presque toute l’année ?… C’est insupportable autant pour moi que pour la grande majorité des populations pour qui la simple promenade est un plaisir sain et salutaire dans ce monde de brutes !
Je dis non à l’extension des périodes de chasse autorisées pour le plaisir de quelques mammifères de l’espèce humaine qui se croient supérieurs aux lois de la nature.
Quand nos gouvernements comprendront-ils qu’il faut pratiquer un vrai virage dans tous les comportements humains actuels ? Quand s’occupera t-on des vrais problèmes avant que l’espèce humaine ne s’autodétruise, entrainant dans sa folie la destruction de tous les écosystèmes ?


Balade à risque dans la campagne Tarnaise !...

Aucun commentaire: