lundi 1 mars 2021

Chanson du jour : Francesca Solleville - Maintenant que la jeunesse


"Maintenant que la jeunesse"
Texte de Louis Aragon
Musique de Lino Leonardi
Interprète : Francesca Solleville

Je vous ai déjà proposé cette chanson dans une autre interprétation... Mais que voulez-vous... J'adore cette chanson. Je m'y retrouve peut-être un peu !

Maintenant que la jeunesse
S'éteint au carreau bleui
Maintenant que la jeunesse
Machinale m'a trahi

 
Maintenant que la jeunesse
Tu t'en souviens, souviens-t-en
Maintenant que la jeunesse
Chante à d'autres le printemps
Maintenant que la jeunesse
Détourne ses yeux lilas

 
Maintenant que la jeunesse
N'est plus ici, n'est plus là
Maintenant que la jeunesse
Sur d'autres chemins légers

 
Maintenant que la jeunesse
Suit un nuage étranger
Maintenant que la jeunesse
A fui voleur généreux
Me laissant mon droit d'aînesse
Et l'argent de mes cheveux

 
Il fait beau à n'y pas croire
Il fait beau comme jamais
Quel temps, quel temps sans mémoire
On ne sait plus comment voir
Ni se lever ni s'asseoir
Il fait beau comme jamais

 
C'est un temps contre nature
Comme le ciel des peintures
Comme l'oubli des tortures
Il fait beau comme jamais

 
Frais comme l'eau sous la rame
Un temps fort comme une femme
Un temps à damner son âme
Il fait beau comme jamais

 
Un temps à rire et courir
Un temps à ne pas mourir
Un temps à craindre le pire
Il fait beau comme jamais

Aucun commentaire: