mardi 2 mars 2021

Chanson du jour : Leny Escudero - Rue de Belleville (1963)


"Rue de Belleville"
Paroles et musique : Leny Escudero


Ma rue de Belleville
Mon vieux faubourg
Tu dormais tranquille
Sur mes amours,
La vieille rengaine
Des mômes à Poulbot
Fredonnait je t'aime
Au creux d'ton métro.
Ma rue de Belleville
Ma vieille cité
Qu'Paris s'illumine
Toi seule savais
Planquer tes ruelles
Loin des étrangers
Qui crèchent à Courcelles
Aux Champs Elysées.
Où sont mes rêves de gosse?
Que sont devenus mes amis?
Moi j'voulais rouler ma bosse
Mais quand on revient au pays.
Ma rue de Belleville
Comme tu as changé
Dieu c'est pas possible
Tu t'es fait saouler
Où sont tes lanternes
J'vois plus qu'du néon
J'ai le cœur en berne
D'un accordéon.
Ma rue de Belleville
Mais où t'es ma rue?
T'es comme la grand'ville
Tu m'as pas reconnu,
T'as plus de guinguettes
Comme au temps passé
Maintenant à tes fêtes
Faut s'faire inviter.
Ma rue de Belleville
Adieu pour toujours
J'pars à la grand'ville
J'reprends mes amours
Aux Champs Elysées
Je n'pourrais sûrement
Pas me rappeler
Qu'il y a longtemps.
Ma rue de Belleville
Mon vieux faubourg
Tu dormais tranquille
Sur mes amours,
La vieille rengaine
Des mômes à Poulbot
Fredonnait je t'aime
Au creux d'ton métro.
Ma rue de Belleville
Ma vieille cité
Qu'Paris s'illumine
Toi seule savais
Planquer tes ruelles
Loin des étrangers
Qui crèchent à Courcelles
Aux Champs Elysées.

Aucun commentaire: