jeudi 11 août 2011

Marie lointaine (A nos amours)

Marie lointaine
.
Entends-tu
Dans les paysages morcelés
De tes pensées secrètes
La sourde rumeur
Qui berce mes jours
De mélancolie brune,
Qui peuple mes nuits
De songes de douces féeries.
.
Entends-tu
Ces musiques parfois lointaines
Qui bordent mes pensées
De vacarmes symphoniques
De mélodies de charme
Qui se mêlent et s’entremêlent
Sourires larmes et rires.
.
Entends-tu
Les ruisseaux cristallins
Comme des bonheurs d’enfants
Qui sont ton passé ton présent
Et le futur simple
Dans l’eau fluide et vive
Dans la brise
Dans les feuillages perchés.
.
Perçois-tu
Le bruissement léger
Des vêtements que tu ôtes
Qui glissent sur le sol
En une ronde douce
Dévoilant avec lenteur
En une sensuelle chorégraphie
Ton corps de soie fine
Pétri d’amour et d’infini.
.
Perçois-tu
La féminité dense
Qui s’épanche au fond de tes vallées
Le flot merveilleux
De ton lait nourricier
Aux fontaines
Souples et vigoureuses
De ta poitrine source.
.
Je sais d’où je viens
Je ne sais où je vais.
Je soupire au fond des ravines
Où mes pensées se couchent
Se reposent parfois
Dans les songes indicibles
Qui se frôlent et s’entrecroisent
Aux sources de tes mains tendues.



27 mai 2006

Aucun commentaire: