jeudi 30 juillet 2020

Une bien curieuse année

        Une bien curieuse année, bercée de tant d'incertitudes. Le mois de juillet s'achève. Il ne fut pas désagréable en soi avec une douzaine de jours passés au domaine de Laborde, dans le Lot et Garonne. Le camping est toujours aussi accueillant, et la nature y est superbe, et remarquablement entretenue. L'eau de la piscine est bien agréable pour se délasser.
        Tout semblerait aller de soi dans cet îlot de verdure où l'on oublie le monde et toutes les informations alarmistes qui peuplent nos existences...  Le retour à la réalité n'en est que plus difficile.
        Que dire de la fréquentation du camping ? Comme tout un chacun, je m'attendais à ce que nous nous retrouvions entre Français puisque les vacances à l'étranger semblaient compromises... Quel surprise donc de ne rencontrer que des hordes de néerlandais ne parlant pas un mot de français, qui finalement vont permettre au camping de survivre durant cette année pas comme les autres.
        Au niveau photographie aussi, c'est une bien curieuse année... Mes projets d'expositions sont de plus en plus aléatoires, quant à photographier de nouveaux modèles en pleine nature semble relever de l'impossible... Proposer à des hollandais de les photographier sans que l'on puisse se comprendre est une vraie gageure.
        Ainsi va la vie. Je suis rentré chez moi, à Cordes sur Ciel pour découvrir que le port du masque était obligatoire dans les lieux clos... Il fait chaud, je me tiens au frais dans ma maison ne sachant trop sur quel pied danser... Je lis, je pianote sur Internet, je laisse filer le temps sans trop savoir où je vais.

Cordes sur Ciel à l'aube...

Aucun commentaire: