jeudi 14 mai 2020

Quelques vérités qu'il est bon de rappeler


Par nature, je suis prudent sur toutes les publications qui paraissent dans les réseaux sociaux... Cependant, même si je ne souscrit pas à 100% au contenu du texte ci dessous, il y a de nombreuses vérités qu'il est bon de rappeler... Il faut savoir que renforcer son immunité n'empêche pas les agressions extérieures, même si elles favorisent la défense d'un organisme.




Voir l'article dans Face Book :
https://www.facebook.com/caroline.gonzalez.750/about?lst=1197889739%3A1016010930%3A1589452106

"Savez-vous que les naturopathes n'ont pas le droit de faire la promotion de leur activité ?
Pourquoi les médias et les autorités nous parlent de danger sanitaire mais JAMAIS de ce qui peut augmenter la performance de notre système immunitaire ?
Sans doute face à la peur, une ami naturopathe hyper compétente en immunité repousse l'interview que je vous ai annoncé il y a plusieurs semaines...
Pourquoi le gel hydroalcoolique au quotidien est une bombe à retardement pour ce dernier?
Voici des éléments de réponse...
Texte d'une naturopathe que je partage.. : "Agacée que jour après jour un peu plus et en plein cœur de cette crise sanitaire, les médias ne donnent pas d'explications sur le fonctionnement de notre système immunitaire .
Sans cesse, on nous exhorte à chercher à l'extérieur la protection qui nous sauverait : achetez des masques, achetez des gels hydroalcooliques (sans préciser que ces gels ne devraient pas être utilisés durant plusieurs jours d'affiles car, à base d’éthanol, ils vont supprimer la première barrière immunitaire naturelle de notre corps : les bactéries et le film lipidique de notre peau qui fait barrière aux virus... [ C'est d'ailleurs à cause de l'usage excessif de produits antibactériens ces dernières années, et d'une incompréhension du rôle des bactéries dans notre immunité, que nos organismes deviennent d'année en année plus sensibles aux agressions extérieures]. Plus on utilise ces gels hydroalcooliques, plus on rend perméable et sensible notre épiderme aux virus... Privilégeons des savons classiques) !
Puis, on commence à nous parler d'une solution qui, elle aussi viendrait de l'extérieur : un futur traitement médicamenteu ou un vaccin dont les évaluations d'autorisation de mise sur le marché seront sûrement bâclées pour cause " d'urgence "...
À quel MOMENT, a-t-on expliqué à la population que tout le monde possède la capacité de renforcer son système immunitaire de manière naturelle en quelques jours (jeûne), ou en quelques semaines ? Ce qui permettrait, certes non pas d'éviter la propagation du virus, mais de renforcer nos défenses face à celui-ci et donc de diminuer la proportion de cas graves, de guérir beaucoup plus vite chez soi.
Pourquoi ne pas faire intervenir sur les plateaux des chaînes d'information, qui consacrent 95% de leur temps à ce sujet depuis plusieurs semaines, des professionnels de la santé qui parlent de prévention, comme des nutritionnistes, des naturopathes, des phytothérapeutes, qui pourraient réaliser un immense travail d'information et de prévention auprès du public et ainsi soulager les médecins qui eux, sont sur le front ?
Pourquoi ne pas dire aux gens que manger de la mer**, des produits industriels, transformés, raffinés, est la première chose qui détruit nos défenses immunitaires ?
Que l'efficacité de notre système immunitaire dépend étroitement de la qualité de notre flore intestinale (et donc la qualité de ce que l'on mange) ?
Que donc les légumes et fruits vivants, crus, locaux, de saison, sont ce qu'il y a de mieux pour renforcer rapidement nos réservent minérales, nécessaires à l'immunité ?
Pourquoi ne pas expliquer que le jeûne renforce le système immunitaire en 3 jours seulement ?
Pourquoi ne pas parler des bienfaits de la douche froide qui en quelques jours augmente le taux de certains lymphocytes T ?
Pourquoi ne pas expliquer que des plantes comme l'echinacea, l'astragale, le sureau, le cynorrhodon, sous leurs formes concentrées, augmentent les défenses immunitaires en quelques semaines ? (on aurait donc eu le temps depuis l'apparition du virus...)
Pourquoi ne pas parler de l'efficacité des huiles essentielles anti-virales ? Ainsi que de la vit C à haute dose et les oligo-éléments minéraux comme le zinc et le sélénium. 
Pourquoi ne pas parler de l'importance de l'activité physique, et des études récentes qui prouvent l'efficacité rapide du yoga dans le renforcement du système immunitaire ?
Pourquoi ne pas expliquer que la peur est immuno-dépressive ? (c'est pourtant la seule émotion véhiculée en ce moment par les médias principaux... ) un niveau anxiogène qui vous affaibli au quotidien... Faites un jeûnes des médias.
Pourquoi ne pas expliquer aux gens qu'ils ont, en eux, un potentiel de défense et de guérison infiniment plus puissant que tous les médicaments du monde, et qui peut être actionné rapidement ? Notre CORPS est une véritable machine de guérison 
En cette période où nous disposons enfin de temps, il serait temps de s'intéresser à notre propre fonctionnement, se réapproprier notre pouvoir personnel, pour prendre en main notre santé, et notre avenir.
Pour ma part, depuis 2013 je mise puissamment sur deux leviers puissant pour booster mon immunité : plus d'engins à répétition, plus d'allergiés carabinées aux pollens, plus de fringales au sucre etc etc...

Aucun commentaire: