samedi 28 novembre 2020

Chanson du jour : François Béranger - Natacha


"Natacha"
Parole et musique François Béranger

Natacha Ton nom est déjà un voyage A quoi bon dépenser nos sous A partir et pour où A partir J'aime mieux les rivages ombreux De notre grand lit aux draps bleus Où l'on découvre des merveilles Natacha Ton ventre est une plaine à blé Où le Lion court après la Vierge Dans le soleil de Juillet Et la plaine Quand elle finit c'est pour venir Caresser des montagnes douces Où je cueille des fruits délectables Natacha après les monts après les plaines On arrive dans un pays Où les mots ne peuvent plus rien dire Un pays Où je crois voir ton visage Avec ta bouche qui s'entrouvre Avec tes yeux qui cherchent l'ombre Natacha L'air que je respire est le tien Je me baigne dans les grands flots De tes cheveux abandonnés Nos navires Selon le temps selon la mer Vont calmement ou bien se brisent Mais c'est toujours pour le plaisir Natacha En toi je fais de longs voyages Les plus beaux les plus délectables Il me semblait que toi aussi Tu t'en vas Tu t'en vas faire le tour du monde Le vrai cette fois avec des trains Des Boings, des machs des turbines Natacha Je crois bien que tu reviendras Non pas que je sois prétentieux Mais nos voyages c'était bien mieux A partir J'aime mieux les rivages ombreux De notre grand lit aux draps bleus Où l'on découvrait des merveilles.

Aucun commentaire: