dimanche 29 novembre 2020

Chanson du jour : Renaud - C'est quand qu'on va où (Clip officiel)


J'adore cette chanson... Je ne peux m'empêcher de penser à mon fils...

C'est quand qu'on va où ?
Paroles : Merlot Leclerc / Renaud Séchan
Musique : Renaud Séchan

« Je m'suis chopé cinq cent lignes : « Je ne dois pas parler en classe »
Ras l'bol de la discipline ! Y en a marre, c'est dégeulasse !
C'est même pas moi qui parlait, moi je répondais à Arthur
Qui demandait en anglais comment s'écrit No Future
Si on est puni pour ça, alors j'dis : « Halte à tout ! »
Explique-moi, Papa, c'est quand qu'on va où ?

C'est quand même un peu galère d'aller chaque jour au chagrin
Quand t'as tellement de gens sur Terre qui vont pointer chez fous-rien
Avec les d'voirs à la maison, j'fais ma semaine de soixante heures
Non seulement pour pas un rond, mais en plus pour finir chômeur

'Veulent me gaver comme une oie avec des matières indigestes
J'aurais oublié tout ça quand j'aurai appris tout le reste
Soulève un peu mon cartable, l'est lourd comme un cheval mort
Dix kilos d'indispensables théorèmes de Pythagore !
Si j'dois avaler tout ça, alors j'dis : « Halte à tout ! »
Explique-moi, Papa, c'est quand qu'on va où ?

L'essentiel à nous apprendre, c'est l'amour des livres qui fait
Qu'tu peux voyager de ta chambre autour de l'humanité
C'est l'amour de ton prochain, même si c'est un beau salaud
La haine ça n'apporte rien, pis elle viendra bien assez tôt
Si on nous apprend pas ça, alors j'dis : « Halte à tout ! »
Explique-moi, Papa, c'est quand qu'on va où ?

Quand j'serai grande, j'veux être heureuse, savoir dessiner un peu
Savoir m'servir d'une perceuse, savoir allumer un feu
Jouer peut-être du violoncelle, avoir une belle écriture
Pour écrire des mots rebelles à faire tomber tous les murs !
Si l'école permet pas ça, alors j'dis : « Halte à tout ! »
Explique-moi, Papa, c'est quand qu'on va où ?

Tu dis qu'si les élections, ça changeait vraiment la vie
Y a un bout de temps, mon colon, que voter ça serait interdit !
Ben si l'école ça rendait les hommes libres et égaux
Le gouvernement déciderait qu'c'est pas bon pour les marmots !
Si tu penses un peu comme moi, alors dis : « Halte à tout ! »
Et maintenant, Papa, c'est quand qu'on va où ?

Si tu penses un peu comme moi, alors dis : « Halte à tout ! »
Et maintenant, Papa, c'est quand qu'on va où ? »

Aucun commentaire: