lundi 17 octobre 2022

Retour depuis les Alpes Maritimes

 



 

Je reviens chez moi après un séjour dans les Alpes Maritimes. Ce voyage n'était pas à but touristique, mais tout simplement pour rendre visite à mon fils, chef de cuisine dans le restaurant "La Flibuste" à Villeneuve Loubet.

Pour être honnête, j'ai redécouvert complètement ce petit morceau de France dans lequel je n'avais plus mis les pieds depuis vingt ans. Tout ce littoral méditerranéen n'est guère attrayant... De Nice à Cannes en passant par Villeneuve Loubet, ce n'est qu' une succession de zone hyper bétonnée plutôt déprimante.

A Villeneuve Loubet, le restaurant "La Flibuste" se situe à la Marina Baie des Anges. C'est une sorte de bulle conçue par un architecte où tout semble pensé ! Vu de l'extérieur, on pense à une grande cité HLM. Mais quand on rentre dans la "baie des Anges", l'impression devient beaucoup plus positive. Je ne pense pas que j'aimerai y vivre mais les gens semblent s'y plaire.


Aucun commentaire: