vendredi 7 juillet 2023

Chanson du jour : Camille Bertault - Nouvelle York (Official Video)


"Nouvelle York"
Auteur : Camille Bertault

Nouvelle York, pas que pour eux aussi pour moi 
Comme un puceau s’apprête à sa première fois 
Je longe non sans crainte l’un de tes longs bras 
Ce que je veux c’est ton cœur en forme de gala 

Sans te vexer, t’es un peu marquée, ma Yorkie 
T’appeler « nouvelle » c’est de la coquetterie 
Tu te venges et tu m’offres un beau torticolis 
qui m’renvoie illico au statut de fourmi 

Échiquier, t’en as vu passer ! 
Des pions noirs et blancs qui s’bataillaient 
Et je me laisse avoir comme tous par le rêve 
que tu m’changes moi aussi 

Nouvelle York, allez, dis-le, qu’tu m’attendais 
qu’y a une place pour moi ici réservée 
Mais tu me hurles plein de sifflets bariolés 
Et lâches des armées de pompes bien cirées 

Je m’abandonne alors à des oisivetés 
à pas de Cino, je marie lynn et Monroe 
lise a mis Nelly au Jus, Edy, gare à hollande ! 
Et la fille de Gérald compte sur Basile 

Nouvelle York, pour ces jeux d’mots ne m’en veux plus 
Ils passent le temps sur la 5th Avenue 
Et pour garder un peu de mes jambes et revenir 
Je plonge dans un cab et te garde pour l’avenir

Aucun commentaire: