mardi 28 juin 2022

Chanson du jour : Frédérik Mey - Je crois qu'elle est ainsi


"Je crois qu'elle est ainsi"
Auteur : Frédéric Reinhard Mey



Par hasard, tu ne connaîtrais pas un affluent du Mississipi en trois lettres?
Elle fait des mots croisés
Et pendant que je cherche l'inspiration
Elle m'apporte un grand bol de café noir
En me disant: "Je te dérange peut-être?"
Je voudrais hurler, mais elle sourit
Et je m'entends lui dire
Bien sûr que non
Je crois qu'elle est ainsi
Oui je crois bien
Mais parfois je crois
Que je n'en comprends rien
Quelque fois cela l'agace
De voir mon bureau enseveli sous la poussière
Elle déplace quelques piles de brouillons
Prétendant le ranger un peu
Puis elle trouve un bouquin traînant par là
Dont rien au monde ne peut la distraire
Si j'essaie elle rugit comme un lion
À qui on a marché sur la queue
Je crois qu'elle est ainsi
Oui je crois bien
Mais parfois je crois
Que je n'y comprends rien
Et pourtant, elle est la seule à se retrouver dans mes papiers
Et dans mes affaires
Dans mes clés, mes cigarettes, mes lunettes, mes factures à payer
Et transporte dans son sac à main
Qui, pour moi, est toujours le plus grand des mystères
N'importe où, n'importe quand
N'importe quel objet
Que je puis demander
Je crois qu'elle est ainsi
Oui je crois bien
Mais parfois je crois
Que je n'en sais rien
Elle fait ce qu'elle veut quand elle veut
Et sa logique est toujours la meilleure
Elle conduit comme un gangster sauf pour se garer
Où je lui sers de chauffeur
Elle rit et chante en inondant la salle de bain
Et ne peut jamais être à l'heure
Elle m'appelle prince charmant
Suivi de: "Quand vas-tu chez le coiffeur?"
Je crois qu'elle est ainsi
Oui je crois bien
Mais parfois je crois
Que je n'en sais rien
Je crois qu'elle est ainsi
Oui je crois bien
Mais parfois je crois
Que je n'y comprends rien

Aucun commentaire: