mercredi 25 janvier 2023

Chanson du jour : Leny Escudero - Rachel


"Rachel"
Auteur : Leny Escudero


C'était jour de Saint Jean
Fête des amoureux
A l'auberge des vents
Après le dernier feu
Y'avait là dix battants
Venus boire leurs écus
Et c'était Petit Jean
Qui en avait le plus
Ils étaient dix braillants
Qui s'en foutaient du Nord
Et c'était Petit Jean
Qui braillait le plus fort
Et même de temps en temps
Pour tous ses compagnons
Il y avait Petit Jean
Qui poussait la chanson
Que vous êtes jolie
Je donnerai ma mie
Pour une de vos folies
Le restant de ma vie

Sur la table les dés
Désignaient qui boirait
Désignaient qui paierait
Et ce que l'on boirait
Et les dés en roulant
Désignaient les vaincus
Et c'était Petit Jean
Qui en buvait le plus
Et les dés en roulant
Désignaient qui paierait
Et y avait qu' Petit Jean
Qui ne payait jamais
Les ivrognes perdants
Qui pleuraient leurs écus
Disaient à Petit Jean
T'as une veine de pendu
Mais Petit Jean toujours
A mi-chemin des cieux
Chantait rêve d'amour
Le beau Danube bleu

Vive le sang de la treille
On n'en a jamais trop
Patron laisse la bouteille
Apporte le tonneau
Et Bacchus officiant
C'était rire sonore
Et c'était Petit Jean
Qui riait le plus fort
Mais le vin lentement
A mis les cœurs au trou
Et y'a plus qu'Petit Jean
Qui reste seul debout
Des deux mains s'appuyant
Sur le bord du comptoir
Je m'appelle Petit Jean
Je veux encore à boire
Je veux chanter encore
Mais je chante pas pour les morts
Et cette chanson-là
Je vais la chanter pour moi

Je voudrais tant ma mère
Que tu ne sois pas femme
Et pourvoir dire enfin
Qu'elles sont toutes des putains
Je voudrais tant mon père
Ne pas t'avoir connu
Et pouvoir dire enfin
Nous sommes tous cocus
Je voudrais tant ma mère
Que tu ne sois pas femme
Et pourvoir dire enfin
Qu'elles sont toutes des putains
Mon frère je t'aime bien
Tu s'rais pas né ici
Je pourrais dire enfin
J'ai connu un ami
Je voudrai tant ma mère
Que tu ne sois pas femme
Et pourvoir dire enfin
Qu'elles sont toutes des putains
Je voudrai tant ma mère
Que tu ne sois pas femme
Et pourvoir dire enfin
Qu'elles sont toutes des
Qu'elles sont toutes des
Qu'elles sont toutes
RACHEL

Aucun commentaire: