mardi 28 mars 2023

Chanson du jour : Serge Lama - Une île (1972)


"Une île"
Auteur : Serge Lama


Une île entre le ciel et l’eau
Une île sans hommes ni bateaux,
Inculte, un peu comme une insulte,
Sauvage, sans espoir de voyage,
Une île, une le Entre le ciel et l’eau.
Ce serait, face la mer immense
Sans espoir d’espérance,
Tout seul face à ma destine,
Plus seul qu’au coeur d’une fort,
Ce serait l dans ma propre défaite
Tout seul sans espoir de conquête
Que je saurais enfin pourquoi
Je t’ai quitté, moi qui n’aime que toi.
Une île comme une cible d’or
Tranquille comme un enfant qui dort,
Fidèle en mourir pour elle,
Cruelle à force d'être belle;
Une île, une le Comme un enfant qui dort.
Ce serait, face la mer immense
Pour venger mes vengeances,
Tout seul avec mes souvenirs,
Plus seul qu’au moment de mourir.
Ce serait l, au coeur de Sainte-Hélène,
Sans joie, sans amour et sans haine
Que je saurais enfin pourquoi
Je t’ai quitte, moi qui n’aime que toi.
Une le entre le ciel et l’eau.
Une île sans hommes ni bateaux,
Inculte un peu comme une insulte,
Sauvage, sans espoir de voyage.
Une île, cette île, mon île
C’est toi.

Aucun commentaire: