vendredi 13 avril 2012

Ma conception de l'art photographique (01)


Tout d'abord, et avant tout, je suis quelqu'un de parfaitement libre puisque la photographie n'est pas mon cœur de métier. Dans la vie de tous les jours, je suis responsable logistique d'un gros centre hospitalier. La photographie n'est donc qu'un pan de ma vie lorsque mon métier m'en laisse le temps.
Ma motivation fut longue à venir. Certes, je fais des photographies depuis l'adolescence, mais mon travail actuel prend sa source en 1996. En octobre de cette année là, je photographiais mon premier modèle et mon premier concert. En montrant mes images, j'ai depuis cette période, photographié, modèles et musiciens, en continue.
Les premières années, j'ai eu plusieurs dizaines de modèles. C'était en région toulousaine. En 2002, je débarquais en banlieue parisienne pour un nouvel emploi, que j'occupe toujours aujourd'hui. Entretemps un virage s'était déjà amorcé. Mes modèles furent beaucoup moins nombreux, mais il se fidélisait et les séries photographiques se déclinèrent sur du long terme. Tous mes modèles du nouveau siècle sont très souvent devenus des amies, et c'est bien agréable…
Suite prochainement...

Aucun commentaire: