samedi 6 février 2021

Chanson du jour : Frédérik Mey - Une cruche en pierre



"Une cruche en pierre"
Paroles et musique : Frédérik Mey


Une cruche en pierre
Des miettes de pain
Autour de ton verre
Des taches de vin
Le lit découvert
Une paire de souliers
Un foulard bleu-vert
Des objets oubliés

Tu n'avais pas pris le temps
De les ranger en partant
J'en ferai mes souvenirs
Pour tous ces jours à venir
Je n'ai pas réalisé
Combien de temps j'ai passé
A rester là à rêver
À cent fois me demander

Mais comment passer
Tout ce temps loin de toi
Comment passer
Tout ce temps loin de toi

Une cruche en pierre
Des miettes de pain
Autour de ton verre
Des taches de vin
Le lit découvert
Une paire de souliers
Un foulard bleu-vert
Des objets oubliés

Cette lettre terminée
J'irai faire le marché
Des conserves, du café
Et des œufs pour le dîner
Mais je me suis attardé
C'est trop tard pour le marché
Il me reste un peu de vin
Et ce soir je n'ai pas faim

Comment passer
Tout ce temps loin de toi
Comment passer
Tout ce temps loin de toi

Une cruche en pierre
Des miettes de pain
Autour de ton verre
Des taches de vin
Le lit découvert
Une paire de souliers
Un foulard bleu-vert
Des objets oubliés

Aucun commentaire: